Un site spécifique et sécurisé "école directe" permet aux parents, grâce à un code personnel communiqué par l’établissement en début d’année, de consulter à tout moment les notes de leur enfant, le travail à faire, de communiquer avec les enseignants...
LES RELEVES DE NOTES
Ils sont envoyés à la famille chaque demi-trimestre.
RENCONTRES PARENTS / PROFESSEURS
Une rencontre Parents/Professeur est organisée chaque trimestre pour permettre aux familles de dialoguer avec les enseignants..
CONSEILS DE CLASSE
Chaque fin de trimestre : un conseil de classe réunissant parents délégués, élèves délégués, enseignants et direction étudie les résultats de chaque élève et essaie d’apporter des solutions aux éventuelles difficultés.
EN SIXIEME
dès le tout début d’année, une rencontre permet à chaque enseignant d’expliquer aux parents ce qu’il attend des élèves dans sa discipline.
EN TROISIEME
En début d'année : Réunion des parents d’élèves de 3ème et des professeurs principaux pour présenter « l’orientation en fin de 3ème »
Un peu plus tard, les parents d’élèves de 3ème accompagné de leur enfant sont invités à une rencontre individuelle avec le professeur principal pour parler du projet personnel de leur enfant.
Afin de préparer au mieux les élèves au Diplôme National du Brevet, deux examens blancs sont organisés pour les élèves de 4ème et de 3ème.
RENDEZ-VOUS
Par ailleurs, il est toujours possible de prendre rendez-vous avec un enseignant ou le directeur pour aborder une question particulière.